What's new SushiCat ?

C'est dimanche, donc c'est post !

Pas de grandes nouvelles ni de grandes annonces. Une semaine compliquée, fatigante pour le corps et les nerfs. Mais c’est du passé.

Un week-end, d’esthète fauché pour reconstruite la bête.

Tokyo toujours là, foisonnante, et plurielle. Tous les derniers mercredi du mois, se déroule la pecha kucha night. C’est une soirée de rencontre de créateurs, ou des designer, architectes ou graphistes présentent leur travail actuel. Cela se passe au Super Deluxe, à Roppongi, un club appartenant à un couple d’archi, Klein / Dytham, qui le reste du temps accueil de bonnes soirées et des concerts intéressant (j’y ai vu Tujiko Noriko en 2005). Ces soirées se sont d’ailleurs développées dans le monde entier, il y en a même à Paris et Marseille (mais je crois que contrairement à Tokyo où cela est très étudiant, en Angleterre c’est très professionnel).

Je m’y trouvais donc fin février en compagnie de quelques collègues et d’une amie anglo-japonaise avec qui j’ai travaillé chez Bow-Wow. De bonne choses et de moins bonnes aussi. Je retiendrais : Shuetsu Sato un graphiste du kanji en ruban adhésif, Yellow Brain des graphistes qui font surtout dans le packaging de cd et SSchemata Architecture Office un architecte qui, entre autres, récris l’habitat japonais.

Une bonne soirée, à renouveler dès la fin du mois de mars.

(Et comme d’habitude n’hésitez pas à cliquer pour voir plus loin.)

0 Comments:

Post a Comment




 

Copyright 2007| Blogger Templates realise par GeckoandFly.