Un cerisier nommé Léon

Hanami c’est party. Apres l’attente, l’impatience, les préparatifs, la météo de la floraison, les lampions installés, les cahutes à takoyaki, yakitori et bière, aussi, montées, etc. Cette fois, c’est bon. En milieu de semaine les cerisiers ont commencés à fleurir. Sous chaque arbre c’est Hanami, fêtes sous les fleurs. Une fois par an et une seule fois, le japon accueil ce qui pourrait être un concours international du pique-nique. Avec ses collègues, sa famille, ses différents groupes d’amis, le week-end comme en semaine, on va boire, manger et profiter de ce signe extérieur de printemps. Pendant une quinzaine de jours, les hanami spot les plus populaire seront bondés.

On trouve effectivement de nombreux lieux où les sakura ont été plantés en nombre spécialement pour créer cette impressionnante explosion florale. Ainsi, la majorité des points d’eau en ont été entourés, accentuant la présence des fleurs dans les reflets de l’eau. De même, les anciennes petites rivières qui étaient devenues des égout à ciel ouvert on étés couvertes et transformées en promenade bordées de cerisiers.

Etrangement après cette explosion de fleurs et pique-nique tous rentreront chez eux. Le tabou du repas extérieur reprenant ses droits.


Plus de photo ici

0 Comments:

Post a Comment




 

Copyright 2007| Blogger Templates realise par GeckoandFly.