Le fond de la Piscine

Voila deux bonnes semaines de passées, et pourtant je n'en ai rien vu...
Je reste entre deux eaux, comme après avoir pris son courage à deux main pour sauter du plus haut plongeoir, avoir envie de rester quelques instants au fond du grand bain, voir les autres au-dessus qui agitent les jambes, des bulles remontant jusqu'à cette surface que l'on fuit encore un instant...
Commencer un vie d'adulte, je crois que ça me déprime un peu, une vie de compromis, d'actes réfléchis... Je ne me sens pas encore prêt.
Mais je ne vais pas vous refaire le coup du post chiant avec mes états d'âme dedans.

Alors quoi de neuf ?

J'avance doucement ma recherche de travail, je ne suis pas presse par le temps et c'est un luxe que je m'accorde, même si je dois dire que c'est un peu dur pour l'ego d'avoir eu si peu de réponse, je savais que ce serait difficile, que personne n'attend (professionnellement parlant) un gaijin qui ne parle pas japonais. Donc je commence à travailler mon japonais, à mieux m'installer dans ce nouvel "home sweet home", et ça occupe mes journées. Actualité française oblige, je suis aussi énormément sur le net à suivre les articles de journaux, les émissions disponibles en streaming. En parlant d'élection, il y avait beaucoup de monde à l'ambassade dimanche, une grosse demi-heure de queue pour accéder aux isoloirs. C'était étrange de voir plein de gens parler français, des petites têtes blondes courir dans les jardins, et encore cela fait peu de temps que je suis ici. Je ne suis pas spécialement chauvin et encore moins frapper du syndrome de l'identité nationale, mais je dois dire que ces moments là font plaisir à voire, des gens un minimum impliqués dans une communauté qu'on appelle France. Quant au résultat nous verrons bien, je grade espoir puisque il ne reste que cela...

Pour contenter certains, voici un petits montage bancale de photos prises depuis le salon, je vous présenterais Hiyoshi dans les jours qui viennent.



Il est temps de sortir et profiter... A vite!

PS: Si quelqu'un sait comment enlever ce contour gris, je suis preneur.

4 Comments:

  1. Unknown said...
    Normalement tu dois pouvoir éditer les feuilles de style de ton blog, et notamment la suivante:
    #primary .itemtext img
    {
    border:1px solid #CCCCCC;
    margin:0pt 5px;
    max-width:100%;
    padding:4px;
    }

    voilà, tu vires la ligne border et ça devrait marcher... (normalement)
    Si tu ne sais pas ou éditer la feuille de style... euh, ben, voila... ^^
    jul-chan said...
    Merci samy, tu es mon Dieu...
    Unknown said...
    tu fais peur sur ta photo, on dirait le moment dans Blair witch quand ils se filment de travers sous la tente...
    Dès dimanche et la fin des élections, tu vas être en manque de têtes blondes... on t'en enverras plein en photos..
    jul-chan said...
    peu de risque... car les chtites tetes brunes c'est meugnon aussi ;)

Post a Comment




 

Copyright 2007| Blogger Templates realise par GeckoandFly.