Je marine

Et viens le temps du post.
Plus on attend plus c’est difficile, on hésite, on tâtonne. Trop de chose à raconter si l’on colle à l’anecdote, pas assez si l’on essaie d’être dans les grands discours (de la méthode). Pour m’économiser des effets, dont la seule pensée des efforts qu’ils demanderaient me fait ployer, depuis un peu plus de deux semaines, je revis. Enfin pour le moins, je devrais.
Je quitte, après presque un an de bons et douleurs services, la cite condamnée de l’Atlantide, pour aller m’échoir sur des rivages moins fantasmés. Je ne m’y supportais plus, je finissais par m’en vouloir, retournant contre moi ce désamour de mon travail.Me voila donc embarqué dans une nouvelle aventure - filons la métaphore marine -, dans un équipage réduit, 4 personnes, pleinement japonais, essayant humblement de faire de petits choses, de le faire bien. Comme voir un phare âpres des semaines de mer - ca commence à être lourd -, je suis tout autant excité qu’anxieux. Heureux du changement, de ce rapprochement des mes propres idées et envies, d’être parti prenante du lieu, du pays où je vis. Mais peur aussi, de l’inconnu, d’un hypothétique échec de ces attentes, et simplement, de ne pas être à la hauteur.Alors je suis un peu dans le brouillard. Entre deux états. Entre deux pays. Entre deux boulots.
Pour en revenir au passé proche, vous avez certainement compris par la faible production de post, que l’été, pour ces raisons, fut difficile. Naviguer à vue, c’est dur pour les nerfs. Mais, il y a tout de même eu plein de belles choses cet été, j’en ai mis un peu dans mon album photos –cliquez en haut -.Enfin je voudrais saluer les inconnus qui passent sur ce blog, et qui,
ô surprise, laissent parfois des commentaires. Même si, à la base, il ne s’adresse qu’à une population réduite (voir très si j’en crois les réactions à mes bavardages), il est toujours bon de se voir rappeler que c’est une maison sans porte ni fenêtre.
Bon, je dois l’avouer ce post n’est pas vraiment intéressant, je ferais mieux pour le prochain, c’était juste un coup de corne de brume, un signal, un rien.

0 Comments:

Post a Comment




 

Copyright 2007| Blogger Templates realise par GeckoandFly.