Hiyoshi desuka

Post du jour, Bonjour!

J’ai décidé d’ajouter du contenu à ce blog de manière un peu plus assidue car, cela fait un mois que je suis ici et je n’ai pas vu le temps passer…
Je suis officiellement résident au japon depuis aujourd’hui, je viens d’aller retirer ma gaijin card, Yatta ! Ca a été l’occasion de sortir profiter du franc
soleil qui règne aujourd’hui après deux jours de pluie. J’ai trouvé sur mon chemin un copain robot qui a une bonne tête, je trouve. Il était devant un magasin de manga au milieu des distributeurs de petites-boules-à-jouets, sinon rien de bien passionnant à Okurayama (c’est la où se trouve la mairie d’arrondissement à laquelle Hiyoshi est rattachée).

Voila l’occasion de vous présenter Hiyoshi, donc c’est une petite ville située entre Tokyo et Yokohama sur la Toyoko-sen. C’est un endroit assez vivant puisque on y trouve deux campus de l’université Keio, et donc plein de petit restaurants et commerces. La gare, que l’on aperçoit au fond de la première photo avec son enseigne Tokyu, est un ensemble, comme souvent au Japon, qui comprend aussi un centre commercial avec un supermarché et un lieu ou plein de gens vendent des petits trucs à manger dans le « departement store », mais aussi des magasins (électroménager, musique, mobilier..) et des restaurants indépendant, mais je vous en dirais un peu plus sur les gare et leur système tentaculaire une autre fois.

Le plan de base à l’est de la gare a été fait selon des principes du plan radioconcentrique d’une cite jardin toute proche, Den-en-chōfu, mais donc l’aspect de petites résidence a, à Hiyoshi, complètement disparu. Des que l’on s’éloigne du quartier de la gare, on trouve un quartier résidentiel fais d’une multitude de petites maisons et quelques immeubles d’habitat collectif. C’est une banlieue et c’est un endroit très agréable à vivre, qui a dit qu’il y avait antinomie ?

J’ai commencé une carte Google Map où j’indiquerai au fur et à mesure les lieux dont je vous parle.

1 Comment:

  1. Unknown said...
    hey,

    leur fleches de signialisations sont les memes... ils sont fou ces jap!

    bon courage, J.

    A bientot,

    GB

Post a Comment




 

Copyright 2007| Blogger Templates realise par GeckoandFly.